NEUF BRISACH … Train à vapeur & croisière

PROGRAMME

Départ de Sarreguemines vers 8h00 en direction de Colmar – Neuf Brisach.

Ville classée au patrimoine mondial, vous visitez la cité de Vauban sur le thème « Vauban se raconte » avec votre guide, en costume d’époque,  qui passe en revue l’extraordinaire vie du génial architecte. Le parcours de 1500 m comprend la visite de la ville et des remparts. (Durée 2h00)

De 12h15 à 14h15, déjeuner menu tradition dans un restaurant de Neuf Brisach.

 De 15h00 à 18h00, promenade romantique à bord d’une rame ancienne à plates-formes ouvertes, tirée par une locomotive à vapeur du début du siècle dernier. Après avoir traversé les  emprises du port Rhénan, un arrêt au dépôt vous permettra de voir le matériel préservé.

La balade en train à travers le Ried Alsacien vous mènera à l’embarcadère de Sans-Souci. Là, vous monterez à bord d’un bateau pour une promenade sur le Rhin. Vous apercevrez la remarquable église gothique de Breisach datant du 13ème siècle et le barrage de Vogelgrün. Au ponton du Port Rhénan, vous reprenez le train à vapeur pour Vogelsheim.

Retour à Sarreguemines vers 20h00.

PRESTATIONS INCLUSES

  • le transport en autocar de catégorie H
  • la visite guidée de Neuf Brisach « Vauban se raconte »
  • le déjeuner menu tradition
  • la promenade en train à vapeur
  • la croisière sur le Rhin

TARIFS SUR DEMANDE

A partir de 70 € par personne ( sur la base de 50 participants minimum par car au départ de Sarreguemines)

ATTENTION : Programme possible uniquement les samedis du 13 juillet au 21 octobre 2019, les dimanches du 12 mai au 19 septembre 2018.